Benoît

C’est au cours d’un festival de théâtre universitaire auquel il participe en tant que membre organisateur et comédien en 1995, que Benoit découvre sa passion pour la scène et joue dans sa première pièce : L’Epidémie, d’Agota KRISTOF.

 

Après deux ans passés à l’Etranger, il revient en France et décide de parfaire son jeu en offrant à sa passion son naturel enthousiasme aux travers de cours de perfectionnement.  Son jeu à multi facettes lui permet de jouer deux années durant plusieurs créations professionnelles. Cette naturelle maturité acquise se révèle chaque année au travers des textes de Guy FOISSY, Jean-Michel RIBES et IONESCO.

 

Sa passion et sa persévérance l’entrainent dans différentes  adaptations  issues de textes comme « Les règles du savoir vivre dans la société moderne » (JL LAGARCE), "La comédie du langage" et "La comédie de la comédie" (Jean TARDIEU), "Dormez je le veux" (FEYDEAU)

 

Diverses représentations et autres festivals ont reconnu le jeu de Benoît au travers de multiples créations et adaptations (Andromaque de RACINE, « Le béret de la tortue" de Jean DELL et Gérald SIBLEYRAS). Et comment pourrait-on  oublier son rôle de Prospero dans "La tempête" de William SHAKESPEARE et celui d’Edmond dans  "L’intervention" de Victor Hugo en 2014 ?

 

Son professionnalisme lui ont permis d’être maintes fois sollicité dans le cadre de théâtre d’entreprises (Séminaires THALES, GRDF…)