Bientôt au théâtre des Blancs manteaux ...
Bientôt au théâtre des Blancs manteaux ...

Séverine CHOISELAT

C'est en 1995, à l'âge de 16 ans que Séverine décide de partir en pension pour suivre des études littéraires option théâtre.
Originaire du Jura, elle monte pour la 1ere fois sur scène dans une création de fin d'année au lycée « Quand je serai petit ». C'est pendant ces 3 années que Séverine va apprendre l'histoire du théâtre, étudier la tragédie grecque mais aussi découvrir la vie de troupe en participant à des stages nationaux de réalisation théâtrale. Elle découvre en plus du théâtre, tout un univers où se mêle théâtre, animation et des valeurs telle que celles de l'éducation populaire. Elle décide alors de s'intéresser à la pratique du théâtre forum puis devient animatrice socioculturelle professionnelle.
Dans le même temps elle joue dans différentes pièces comme « Ubu Roi » dans le rôle de la mère Ubu, dans les « Oiseaux d'Aristophane » et dans « Oyoï » dans le rôle d'Andromaque. (adaptation de Iphigénie d'Euripide) puis dans des créations collectives : « Quand Cupidon s'emmêle » et « Les vertiges de l'amour ». 
Séverine, après avoir joué en Province, décide de monter à Paris pour parfaire son expérience. Elle se forme au texte classique pendant un an dans les cours de Martine AMSILI puis à la méthode du théâtre forum avec la compagnie Arc en ciel. En 2007, la compagnie Candela lui propose de jouer la servante dans « La puce à l'oreille » de Feydeau puis plus tard le rôle de Raymonde. Elle joue plusieurs pièces avec cette compagnie (une centaine de représentations dans des petites salles parisiennes).
« Barouf à Chioggia » de Goldoni (Rôle de Orsetta ) à l'Aktéon théâtre. 2009
« Tailleur pour dame » de Feydeau  (Rôle de la servante) au Guichet Montparnasse. 2009
« La puce à l'oreille » (différentes mises en scène et adaptations 2008/2011/2012) au théâtre de Nesle et au Guichet Montparnasse.
Ayant acquit de l'expérience et une certaine confiance dans son jeu de comédienne, Séverine crée sa propre compagnie "Le théâtre des 3 amis" en 2012 avec 2 compères et amis...ensemble ils répètent leur première pièce "vendredi 13", pièce contemporaine de JP Martinez. 
 
Depuis toujours passionnée de théâtre mais aussi très investit dans l'associatif, Séverine aime allier théâtre et son travail social pour être toujours au plus près de son public sur scène comme dans la vie...??

ACTUS

C'est fini pour PARIS....

Prochain rendez-vous dimanche 15 janvier à 15h

à Cormontreuil (banlieue de Reims)

Espace Pro

Et retrouver la bande annonce de notre spectacle VENDREDI 13